Que visiter à New York dans une semaine ?

Avec 5 jours à New York City, vous pouvez visiter les icônes de New York… la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Times Square et Central Park… et aussi avoir assez de temps pour explorer différents quartiers, essayer de nouveaux aliments et voir un spectacle de Broadway. Nous avons mis en place cet itinéraire de 5 jours à New York City pour vous aider à vivre la meilleure expérience ici.

À propos de cet itinéraire de la ville de New York

La ville de New York est massive et la liste des endroits à visiter est longue. Nous visitons régulièrement New York depuis 22 ans. Je suis allé à l’école d’études supérieures dans le New Jersey et Tim et je faisais souvent une excursion d’une journée dans la ville. Depuis, nous essayons de visiter New York une fois par an, simplement parce que nous aimons cette ville. En fait, nous avons même commencé et terminé notre voyage autour du monde juste ici. Pour moi, New York ressemble plus à la maison que Baltimore, la ville où je suis né et j’ai grandi.

En général, j’ai regroupé les sites en fonction de leur emplacement dans l’ordrepour vous faire gagner du temps à marcher et à utiliser les transports en commun. Cela vous empêchera de passer du temps inutile dans le métro et de revenir en arrière dans la ville.

Les distances de marche fournies correspondent à la quantité de marche que vous ferez pour vous rendre entre les sites. Ceux-ci ne comprennent pas le nombre de promenades que vous ferez à l’intérieur des musées, galeries d’art, etc.

Itinéraire de 5 jours à New York

  • Jour 1 : One World Trade Center, 9/11 Memorial, Staten Island Ferry, SoHo
  • Jour 2 : MoMA ou le Met, Central Park, Midtown, Times Square
  • Jour 3 : Statue de la Liberté et Ellis Island, Food Tour
  • Jour 4 : Brooklyn
  • Jour 5 : Empire State Building, High Line, Greenwich Village

Jour 1

One World Trade Center, le mémorial du 11 septembre, Staten IslandFerry et SoHo

Distance de marche : 1 mile plus 0,5 à 1 miles à SoHo

Comment utiliser cette carte : cliquez sur l’onglet dans le coin supérieur gauche de la carte pour afficher les couches (points d’intérêt, restaurants et itinéraire pédestre). Vous pouvez cliquer sur les coches pour masquer ou afficher les calques. Si vous cliquez sur les icônes de la carte, vous pouvez obtenir plus d’informations sur chaque point d’intérêt.

Si vous cliquez sur l’étoile, cette carte sera ajoutée à votre compte Google Maps. Pour l’afficher sur votre téléphone ou votre ordinateur, ouvrez Google Maps, cliquez sur le bouton de menu, allez dans « Vos lieux », cliquez sur Maps, et vous verrez cette carte sur votre liste.

One World Trade Center

One World Trade Center est le sixième plus haut bâtiment au monde et le plus haut bâtiment de l’hémisphère occidental. Ce gratte-ciel se trouve à côté des traces des bâtiments originaux du World Trade Center qui ont été détruits lors des attentats terroristes du 11 septembre.

Le monde uniqueObservatoire est un endroit idéal pour profiter de votre première vue sur New York City. De là, vous avez une vue imprenable sur Manhattan, la Statue de la Liberté, Brooklyn, Staten Island et New Jersey. De plus, en étant ici tôt dans la journée, vous arrivez à battre la foule et à vivre une expérience plus agréable.

Lisez l’ensemble de l’expérience et obtenez des conseils sur l’achat de billets dans notre post :

Comment visiter One World Trade Center

Je vous recommande d’acheter vos billets en ligne à l’avance. Si vous achetez des billets en ligne à l’avance, vous sauterez la ligne de billets, mais vous pourriez toujours attendre en ligne pour l’ascenseur jusqu’à l’Observatoire . Vous avez la possibilité de payer plus d’argent pour également sauter l’ascenseur à la terrasse d’observation et l’ascenseur vers le hall.

Coût :billets à partir de 35$adultes, 29$jeunes (6 — 12$)années)
Horaires :tous les jours de 9h à 21h ; ouvert jusqu’à 22h les jours fériés et en été ; ouvert à 8h du 1er mai au 4 septembre
Comment arriver : Un World Trade Center est accessible depuis la station World Trade Center sur la ligne E, la station Rector Street sur la ligne 1, la rue Fulton sur les lignes 4 et 5, ou la station Cortland Street sur la ligne R.

9/11 Memorial Plaza

Après votre visite à l’Observatoire One World, passez du temps au 9/11 Memorial Plaza. Le 9/11 Memorial Plaza est un parc de 8 acres où se dressaient autrefois les tours jumelles World Trade Center. Les fondations des tours jumelles ont été converties en piscines réfléchissantes et la zone environnante est maintenant un bosquet d’arbres.

9/11 Musée du Mémorial

Au Musée commémoratif du 11 septembre, découvrez l’histoire du 11 septembre à travers une série d’expositions, d’artefacts et de technologies interactives.

Coût : 26$adulte ; 15$jeune (7 à 12 ans) ; 20$(13— 17 ans)
Heures d’ouverture : 7h30 à 21h (Mémorial) ; 9h à 20h (Musée)
Site Web : www.911memorial.org

L’ Oculus

L’ Oculus, également appelé World Trade Center Transportation Hub, est une toute nouvelle gare à la fine pointe de la technologie. Il se trouve juste au coin de la rue du World Trade Center. Vous savez que vous êtes au bon endroit quand vous voyez la structure brillante blanche, vieillie dans l’espace.

L’ Oculus a ouvert ses portes en mars 2016. Il relie le PATH (trains de Newark et Hoboken, New Jersey) au métro de New York City. Il est également un centre commercial et un endroit où manger un morceau.

Cela vaut le coup d’une visite rapide et c’est gratuit !

Déjeuner au Pisillo Italian Panini

Deux pâtés de maisons de l’Oculus est une grande petite sandwicherie italienne. C’est un endroit populaire pour le déjeuner des habitants et des gens d’affaires qui travaillent dans la région. Ces sandwichs sont énormes et peuvent être divisés entre deuxles gens.

Wall Street

Sur le chemin de Battery Park, flânez dans le quartier financier et promenez-vous dans Wall Street.

Ferry Staten Island

Une promenade sur le Staten Island Ferry est l’une des meilleures choses gratuites de New York City. Pendant ce trajet, vous avez de superbes vues sur la Statue de la Liberté et le Skyline de Manhattan.

Le ferry part du terminal ferry de Staten Island, à côté de Battery Park. Il vous suffit de faire la queue et de monter à bord du prochain ferry. Le ferry est énorme, avec plusieurs ponts et sièges à l’intérieur et à l’extérieur.

Je recommande de prendre un siège à l’extérieur à l’arrière du ferry. À partir de là, vous pouvez regarder Manhattan reculer lentement à l’approche de Staten Island. A votre gauche sera la Statue de la Liberté.

Les ferries partent toutes les 30 minutes et sont plus fréquents aux heures de pointe. Un trajet aller simple dure environ 25 minutes.

Vous n’êtes pas autorisé à rester sur le ferry et à le monter aller-retour. Une foisvous êtes à Staten Island, sortez du ferry, reprenez la file et remontez le ferry. Nous avons pu retourner directement sur le même ferry sans avoir à attendre le prochain (un lundi matin de février).

Le trajet aller-retour dure environ une heure.

Obtenez tous les détails sur le ferry Staten Island sur le site officiel.

Passez l’après-midi à SoHo

SoHo est un quartier de Manhattan qui abrite des galeries d’art, des boutiques branchées et des restaurants. Il tire son nom de son emplacement « South of Houston Street ».

Passez l’après-midi à errer et faire du shopping ici.

Pour vous rendre à SoHo depuis le terminal ferry de Staten Island en utilisant le métro, vous rejoindrez la gare Whitehall Street à pied. Prenez la ligne R quatre stations en haut de la ville jusqu’à Prince Street.

Pour le dîner, nous recommandons fortement Piccola Cucina Osteria. Ce petit restaurant sert une cuisine sicilienne traditionnelle . Nous avons mangé dans la Petite Italie plusieurs fois, mais ce restaurantest tellement mieux que n’importe quel endroit de Little Italy. La nourriture est incroyable. C’est un petit endroit donc je recommande de faire une réservation à l’avance.

Pour le dessert, vous avez deux options dans la région. Juste en face de Piccola Cucina Osteria se trouve la boulangerie Dominique Ansel. Cette boulangerie a des desserts uniques… que diriez-vous d’essayer un biscuit cuit sous la forme d’une tasse et rempli de lait ? Miam !

Un pâté de maisons de Piccola Cucina Osteria est Black Tap, un restaurant légendaire pour ses gigantesques milk-shakes garnis de biscuits, de brownies et même de tranches de tarte. Si vous voulez prendre une photo de nourriture fraîche sur Instagram pendant votre voyage à New York, c’est un bon endroit pour mettre sur votre liste. Attendez-vous à faire la queue pendant au moins 30 minutes.

Jour 2

Musées d’art, Central Park, Rockefeller Center, Times Square

Distance de marche : 4 miles plus Central Park (2 à 4 miles supplémentaires)

Faites votre choix parmi quatre musées d’art

Il y a un tas de fabuleux musées d’art à Manhattan. Passez la matinée dans celle qui vous semble la plus intéressante.

Le Musée d’Art Moderne

Le Musée d’Art Moderne (MoMA) possède l’une des meilleures collections d’art au monde du XVIIIe siècle à nos jours. Voir La nuit étoilée de Van Gogh, La persistance de la mémoire de Dali et les œuvres d’art de Matisse, Monet et Picasso.

Horaires : Tous les jours de 10h30 à 17h30 ; ouvert jusqu’à 21h le vendredi et le premier jeudi de chaque mois
Coût : Adultes 25$, moins de 16 ans sont gratuits
Spécial du vendredi après-midi : de 17h30 à 21h00 l’entrée est gratuite le vendredi
Site Web : www.moma.org

Le Metropolitan Museum of Art

Le Met est énorme. Il est si grand que vous pouvez mesurer la taille de ce musée en acres (13 acres ! !).Venez voir l’une des meilleures collections d’art ancien du monde entier.

Horaires : Tous les jours de 10h à 17h30 ; ouvert jusqu’à 21h vendredi et samedi
Coût : adultes 25$, les enfants de moins de 12 ans sont gratuits ; les billets sont valables pour 3 jours
Site Web : www.metmuseum.org
Astuce de voyage : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour sauter la ligne

Vous pouvez également participer à ces visites guidées du MoMA et du MET.

Musée Guggenheim

C’ est un autre musée d’art moderne. Le bâtiment, conçu par Frank Lloyd Wright, est également une œuvre d’art moderne.

Coût : Adultes 25$, enfants de moins de 12 ans sont gratuits
Horaires : de 10h à 17h30 ; ouvert jusqu’à 20h mardi et samedi
Site Web : www.guggenheim.org
Payez ce que vous souhaitez : de 17h00 à 20h00 le samedi, vous pouvez « payer ce que vous souhaitez » pour entrer dans le musée, en espèces seulement. Lel’admission suggérée est de 10$.

La Collection Frick

Découvrez des œuvres d’art de classe mondiale de Vermeer, Renoir et Rembrandt dans une résidence magnifiquement conçue.

Coût : Adultes 22$, les enfants de moins de 10 ans ne sont pas autorisés
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 18h ; le dimanche de 11h à 17h ; fermé le lundi
Payez ce que vous souhaitez : payez ce que vous souhaitez le mercredi 14h à 18h
Site Web : www.frick.org

Déjeuner

L’

endroit où vous choisissez de déjeuner dépend du musée d’art que vous visitez. Si vous avez choisi le MoMA, voici deux recommandations :

Patsy’s Italian Restaurant : Ce restaurant familial est en activité depuis 1944. Frank Sinatra a rendu cet endroit célèbre et beaucoup d’autres célébrités y ont dîné, y compris Ben Stiller, Tom Hanks, Oprah Winfrey, James Gandolfini, et bien d’autres encore. Je recommande l’aubergine parmesan (c’était le meilleur que j’ai jamais eu !).

The Black Tap : Ce restaurant sertdes hamburgers et de la bière, mais il est célèbre pour ses milk-shakes overthe-top garnis de brownies, de biscuits et de tranches de gâteau et de tarte (mentionné au premier jour comme destination de dessert près de SoHo).

Si vous avez choisi l’un des autres musées d’art, explorez les environs du musée pour le déjeuner.

Central Park

J’ ai lu quelque part récemment que Central Park est l’attraction touristique la plus visitée au monde. Par conséquent, une visite à New York ne serait pas complète sans au moins une promenade rapide dans une partie du parc.

Central Park est bien plus qu’une destination touristique. Pour les New-Yorkais, c’est un espace vert précieux, un endroit pour s’allonger au soleil, courir et emmener les enfants à l’aire de jeux.

Passez une partie de l’après-midi à explorer Central Park. Vous pouvez simplement vous promener à travers elle sur vos deux pieds, louer des vélos et faire un tour ou deux dans tout le parc, ou faire quelque chose de très touristique et faire une promenade à cheval et en calèche. Il y a de nombreux endroits pourlouer des vélos juste à l’extérieur du parc. Nous avons la meilleure chance à un pâté de maisons au sud du parc autour de la 5e et 6e avenue.

Le centre commercial

Pont Bow

Les

sites remarquables à visiter dans Central Park sont la Mosaïque Imagine à Strawberry Fields, le pont Bow (l’un des endroits les plus photographiés du parc), le château du Belvédère, le Sheep Meadow et le centre commercial.

Explorez Midtown Manhattan

Pour le reste de l’après-midi, flânez dans le Midtown Manhattan. Depuis Central Park, entrez dans The Plaza, l’un des hôtels les plus célèbres au monde. Puis flânez sur la Cinquième Avenue jusqu’à la cathédrale Saint-Patrick.

Plate-forme d’observation du sommet du rocher

De

l’autre côté de la rue se trouve Rockefeller Center. Pour une autre vue imprenable sur la ville, envisagez une visite à Top of the Rock, un pont d’observation au-dessus de RockefellerCentre. À mon avis, vous obtenez l’une des meilleures vues de New York depuis ce pont d’observation. Au nord, vous voyez Central Park, Harlem et le Bronx. Au sud, non seulement vous pouvez voir l’Empire State Building, mais vous pouvez également voir les gratte-ciel imposants du quartier financier (et One World Trade Center) au loin.

Heures d’ouverture : 8 h à minuit 7 jours par semaine
Coût : Adulte 38$, enfants de 6 à 12 ans 32$
Site Web : www.topoftherocknyc.com
Conseil de voyage : Si vous revenez au crépuscule, ce serait un endroit magique pour regarder le coucher du soleil sur New York City. Les billets sont un supplément de 10$au coucher du soleil.
Vous pouvez également acheter vos billets à l’avance via Get Your Guide.

Dans les environs, vous pouvez également faire une visite du Rockefeller Center et du Radio City Music Hall. Il suffit de noter que si vous choisissez de faire une visite, vous devrez sauter la plupart des activités prévues ceaprès-midi.

Times Square

Depuis le Rockefeller Center, vous n’avez qu’à cinq minutes à pied de Times Square emblématique, bondé, chaotique et touristique.

C’ est l’une des intersections les plus célèbres dans le monde. Chaque réveillon du Nouvel An, des milliers de personnes se rassemblent pour regarder la balle tomber, ce qui en fait l’endroit le plus célèbre du monde à accueillir dans la nouvelle année. Pendant les 364 autres jours de l’année, Times Square est presque aussi bondé, alors que des artistes de rue font des spectacles et que des visiteurs du monde entier se tournent vers les millions de lumières qui ornent les panneaux d’affichage au néon.

On dirait que Times Square change toujours. Chaque année, il y a des panneaux d’affichage plus grands et meilleurs, de nouveaux magasins conçus pour attirer les visiteurs et des artistes de rue plus fous dans la rue. C’est un endroit bondé et écrasant et tout le monde n’aime pas cette expérience. Prenez aussi longtemps (ou aussi peu) que vous le souhaitez dans cet endroit éblouissant et audace.

Astuce de voyage Pro : Si c’estvotre première fois à New York, il vaut la peine de voir Times Square le jour et la nuit. Il est vraiment bon de voir tout illuminé la nuit.

Bibliothèque publique de New York et Grand Central Station

Il n’y a que quelques autres endroits à visiter cet après-midi très chargé. Depuis Times Square, vous pourrez vous rendre à Bryant Park et à la bibliothèque publique de New York. La bibliothèque est gratuite et il vaut la peine d’être visité rapidement. C’est un magnifique bâtiment à l’intérieur et a été présenté dans des films populaires tels que « Ghostbusters », « The Day after Tomorrow » et « Sex and the City ».

Salle de lecture Rose à la Bibliothèque publique de New York

La gare Grand Central se trouve à quelques pâtés de maisons de la bibliothèque. C’est la plus grande gare du monde, avec 44 quais. The Grand Concourse est un endroit magnifique pour visiter. Montez les marches jusqu’à l’Apple Store et regardez le spectacle alors que des centaines de personnes sillonnent le Grand- Au hall.

À l’intérieur de la gare Grand Central se trouve le Grand Central Market. C’est un petit marché mais c’est un endroit idéal pour préparer un repas. Avec des fruits frais, des pâtes, du fromage et du vin, vous avez la possibilité d’assembler un dîner pique-nique ici.

Terminez la journée avec le dîner et des boissons. Si vous aimez l’idée de la cuisine japonaise, pensez à aller à Momosan Ramen